Conditions generales de vente

CGV

Les conditions générales de vente

Merci de lire attentivement les conditions générales de vente avant votre achat sur le site.En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande. Elles peuvent être amenées à évoluer.La société MAMENEMOI propose un site de commerce en ligne via le domaine www.mamenemoi.fr. Ce site a pour objet de proposer des réservations et de la vente de prestations de service à la personne. Ces prestations ne sont en aucun cas des soins à visée thérapeutique. Pour toute problématique de santé, il convient de se référer à un médecin ou professionnel compétent.

 

La société

Conformément à l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique modifié par l’article 1er de la Loi n°2016-444 du 13 avril 2016, il est précisé aux utilisateurs du site mamenemoi.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Malvina SALVINI, entrepreneuse individuelle
Dénomination commerciale: MAM EN EMOI
Siège social au 5 RUE ERNEST VILLALON 22130 CORSEUL
SIRET: 90896995900018

 

Les différentes préstations

Les différentes prestations proposées par la société MAMENEMOI sont explicitement décrites sur le site www.mamenemoi.fr . Les tarifs sont indiqués sur les pages de réservation, ainsi que sur le bon de commande.MAM EN EMOI se donne le droit de faire évoluer ses tarifs. Néanmoins les tarifs indiqués sur le site sont toujours à jour et ne peuvent pas subir de modification lors de votre commande.

 

Validation de votre commande

Selon la loi du 13 Mars 2020 concernant la signature électronique en ligne, toute commande passée sur le site et acceptée par le consommateur par un « double clic » constitue une acceptation irrévocable, au même titre qu’une signature manuscrite.

 

Paiement sécurisé en ligne

Le paiement des cartes cadeaux ou des accompagnements peut se faire en ligne, par carte bancaire, via la plateforme sécurisée « STRIPE ». Les conditions générales de vente et de confidentialité sont disponibles ici . Il est également possible de procéder à un paiement par espèces ou virement bancaire, en me contactant directement.

 

Expédition des commandes

Les cartes cadeaux sont des produits qui peuvent être envoyés via la Poste. Dans ce cas, les frais de port sont à la charge de l’acheteur. L’envoi sera réalisé par lettre suivie via le service de la Poste. L’envoi s’effectue dans les 2-3 jours ouvrés suite à la commande. La livraison est effectuée uniquement en France Métropolitaine. Ce produit est valable 6 mois suite à la date d’achat.

Les prestations peuvent être réservées et payées en ligne. Dans ce cas, l’acquéreur doit procéder à la réservation de sa prestation: réalisée en cabinet ou à son domicile. L’acquéreur peut procéder à la réservation grâce à l’application de réservation en ligne « CALENDLY », ou en contactant MAM EN EMOI par téléphone ou par mail.

 

Annulation en cas de force majeure

MAM EN EMOI peut procéder à une annulation, un report ou un remboursement en cas de force majeure: perte d’un bébé, hospitalisation d’un parent ou de l’enfant devant bénéficier de l’accompagnement… Pour les cas particuliers, l’acquéreur est prié de contacter directement MAM EN EMOI afin de convenir ensemble d’une solution adéquate.

 

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour: – Les biens confectionnés personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

Litiges

En cas de difficultés lors de l’achat d’une prestation, merci de contacter le service client afin de trouver une solution convenable. En cas de litige ou d’impayé, le vendeur et l’acheteur échangeront afin de trouver une solution à l’amiable. Si le litige doit persister, celui-ci pourra être porté devant le Tribunal de Commerce.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND ».